La housse de traversin anti-acariens, indispensable pour éviter les allergies !

La housse de traversin anti-acariens, indispensable pour éviter les allergies !

Publié le 13/04/2021 par ephacare

Les acariens envahissent la literie et leurs déjections sont à l’origine de manifestations allergiques. Ils prolifèrent en toutes saisons, et peuvent vivre jusqu’à 3 mois quand la chambre est mal ventilée ou peu aérée. Une température ambiante de 26 à 32 °C et un taux d’humidité à 80 % favorisent davantage leur prolifération. Face à un tel fléau, l’équipement de dispositifs anti-acariens s’impose. La housse de traversin anti-acariens en est un.

Les acariens et les allergies en quelques lignes

Les acariens proprement dits ne sont pas dangereux. Ce sont leurs excréments qui contiennent des allergènes. Ils sont responsables de problèmes respiratoires, notamment chez les personnes allergiques. Sur environ 50 000 espèces, 8 sont à l’origine d’allergies. Elles rejettent dans leurs déjections des protéines non tolérées par l’organisme.

Passer régulièrement l’aspirateur et aérer la chambre au quotidien ne suffit pas pour se débarrasser des acariens. Il faut également savoir que leurs cadavres (notamment la poussière qu’ils génèrent) provoquent aussi des allergies.

L’ultime solution consiste alors à se protéger en choisissant un linge de lit traité anti-acarien. Des draps aux couettes en passant par les oreillers, il faut aussi opter pour une housse de traversin anti-acariens.

Le traversin, son utilité et son utilisation

Le traversin est un accessoire qui complète la literie. Il se place généralement le long du matelas ou sous l’oreiller.

Le traversin est utilisé pendant les activités de loisirs ou de détente. On s’en sert notamment pour lire ou pour regarder la télévision dans des conditions confortables. Il s’avère également utile pour redresser l’oreiller, pour un sommeil réparateur après de longues journées harassantes. Enfin, il est conçu pour optimiser la circulation sanguine et permet de soulager la fatigue au niveau des jambes.

Disponible en plusieurs tissus, le traversin nécessite un entretien régulier. Étant un élément inséparable du lit, il convient de choisir une housse de traversin anti-acariens pour limiter les risques d’allergies.

L’efficacité et le choix d’une housse de traversin anti-acariens

La housse de traversin anti-acariens sert avant tout de barrière. En ce sens, elle limite le développement des bactéries, surtout leur invasion dans le lit. Généralement sans traitement chimique, elle est confectionnée dans un tissu doux et hypoallergénique. Elle réduit la manifestation des symptômes lorsqu’elle répond aux exigences des dispositifs médicaux. Il faut noter que cette appellation nécessite une certification spécifique.

Côté entretien, la housse anti-acariens idéale est celle qui résiste aux multiples lavages. Le choix doit ainsi porter sur une housse de traversin anti-acariens résistante et facile d’entretien.

La housse de traversin anti-acariens Ephacare

La housse de traversin anti-acariens se démarque par ses microfilaments haute densité. Elle est fabriquée spécialement pour garantir un confort optimal dans le cadre de son utilisation. Le tissu avec lequel la housse est fabriquée est apprécié pour ses propriétés perméables à la transpiration. Comme son nom l’indique, cette housse protège efficacement des allergènes provoqués par la présence des acariens dans la literie.