Les bénéfices d’une couette anti-acariens

Les bénéfices d’une couette anti-acariens

Publié le 08/09/2021 par ephacare

La couette a pour rôle de protéger du froid chaque nuit. Certains modèles disponibles sur le marché sont conçus pour préserver la santé. Les couettes anti-acariens font partie de cette catégorie. Elles sont extrêmement utiles en cas d’asthme, de rhinite ou d’eczéma, bref, d’allergies avérées. Tour d’horizon sur les nombreux avantages de la couette anti-acariens.

Couette anti-acariens : qu’est-ce que c’est exactement ?

Les acariens sont des organismes minuscules, invisibles à l’œil nu, pouvant être à l’origine de réactions allergiques. Les plus courantes sont les rhinites, l’asthme et l’eczéma. Les endroits humides, sombres et chauds sont propices au développement des acariens. Les couettes comme tous les autres éléments de la literie constituent des nids idéaux.

Ces parasites microscopiques sont difficiles à éliminer. Le lavage fréquent de la couette ne suffit pas à l’en débarrasser. Pour y remédier et limiter leur prolifération, certaines marques proposent des couettes anti-acariens. Elles sont dites hypoallergéniques.

Il existe deux types de couettes anti-acariens : celles conçues pour piéger les acariens et celles capables de les repousser.

La première catégorie de couettes hypoallergéniques est pourvue d’une technologie innovante. Elle leur permet de capturer et de retenir les acariens ainsi que leurs allergènes. Il est alors impossible pour ces derniers de franchir la barrière physique formée par la couette anti-acariens. Les matières synthétiques comme les microfibres ou les fibres creuses sont les plus utilisés pour la conception de ce type de couette.

La deuxième catégorie de couettes anti-acariens est dotée de propriétés répulsives. Elles sont généralement confectionnées avec des matériaux naturels tels que la laine ou la soie. Ces couettes subissent des traitements acaricides, soit naturels soit chimiques, afin de chasser les acariens.

Pourquoi opter pour une couette anti-acariens ?

La protection contre les acariens et leurs allergènes est la raison principale qui pousse à utiliser une couette anti-acariens. La technologie utilisée pour sa conception est la clé de sa performance. En effet, le tissu est composé de microfilaments très denses et extrêmement fins. Cela empêche les acariens et leurs allergènes d’entrer en contact avec la peau.

Outre la protection, le confort est un autre atout majeur de la couette anti-acariens. La matière est non seulement douce et légère, elle est également perméable à la transpiration.

Les couettes hypoallergéniques sont les meilleurs alliés des personnes sensibles ou souffrant d’allergies. Leur utilisation est un excellent moyen de limiter l’exposition aux acariens, à leurs déjections ou leurs cadavres, hautement allergènes.

Opter pour une couette anti-acariens permet même de prévenir les crises d’allergies ou d’asthme chez les enfants et les adolescents. L’apparition des différents symptômes tels que les démangeaisons, congestion nasale ou rhinites est ainsi limitée. De même pour la fatigue due au manque de sommeil.

Certaines couettes anti-acariens sont traitées. D’autres, comme celles proposés par Ephacare, offrent une protection naturelle contre les allergènes. L’équipement ne présente ainsi aucun risque ni pour la santé ni pour l’environnement.

Une couette hypoallergénique de qualité est facile à entretenir et ne se déforme pas, même après plusieurs lavages. Et ce, quelle que soit la fréquence de nettoyage. Ses propriétés anti-acariens sont parfaitement conservées grâce aux microfilaments à la longueur infinie.