Housse 2-en-1 Chassez les acariens et la transpiration !

Housse 2-en-1 : Chassez les acariens et la transpiration !

Publié le 06/04/2021 par ephacare

petites bêtes, microscopiques, ne transmettent pas de maladies. Cependant, elles sont hautement allergènes et représentent un réel danger pour les personnes sensibles. L’utilisation d’équipements appropriés est une solution simple mais efficace pour limiter leur propagation. D’où l’idée d’une housse anti-transpirante, capable de chasser ces arachnides. Découvrez ses caractéristiques spéciales et ses nombreux avantages.

Tout savoir sur les acariens

Les acariens font partie de la famille des arachnides. Petits, ils n’atteignent même pas 1 mm et peuvent aisément traverser le linge de lit comme les draps. Leurs pattes, 4 paires en tout, sont poilues et munies de griffes. Ce qui est le plus impressionnant chez les acariens, c’est la rapidité de leur reproduction. En effet, une femelle peut pondre jusqu’à 60 œufs avant de mourir. Sa durée de vie est de 50 à 100 jours. À titre indicatif, un lit peut être le nid d’environ 2 millions d’acariens.

La chaleur, le manque de lumière et l’humidité favorise la propagation de ces arachnides. Ils se trouvent partout : dans la literie, la tapisserie, les peluches, les housses de chaises, etc. Ces bêtes sont inoffensives, mais sont à l’origine de réactions allergiques, notamment respiratoires et cutanées.

Housse anti-acarien et anti-transpiration : pour une protection optimale

Le lit est l’endroit préféré de ces arachnides. Ils y trouvent un climat favorable, ainsi qu’une nourriture en abondance, notamment les cellules mortes de la peau. La matière qui constitue le matelas leur importe peu. Que ce soit du latex, un rembourrage naturel ou une mousse synthétique. Tant que la chaleur et l’humidité y sont présentes, les acariens peuvent continuer de se développer. Les housses anti-acariens restent une solution efficace et durable pour limiter les dégâts causés par ces petites bêtes. Comment fonctionne cet équipement ?

Une housse anti-acariens est dotée d’une technologie de pointe permettant de créer une barrière, proprement dite contre l’allergène. C’est le cas notamment des modèles proposés par Ephacare. Il s’agit également de housses anti-transpirantes. Le tissu est composé de microfilaments très fins. Cela offre un confort hors du commun tout en garantissant une protection optimale à l’utilisateur.

Le meilleur allié des personnes sensibles

Opter pour une housse anti-acarien offre de nombreux avantages. En effet, elle est conçue pour protéger son utilisateur. Elle contribue également à l’amélioration de son confort et de sa condition de vie. La structure du textile réduit considérablement les chances d’une personne allergique d’être exposée aux allergènes des acariens. Grâce à ce type de housse, il n’est plus nécessaire d’utiliser d’autres moyens pour lutter contre ces petites bêtes invisibles. Il s’agit entre autres des protections en plastique ou des produits chimiques. C’est aussi une housse anti-transpirante qui permet à l’air de circuler librement tout en absorbant la transpiration. Ce procédé est idéal pour éviter l’accumulation d’humidité. Son séchage rapide est également l’un des meilleurs atouts de ce type de housse anti-acarien constitué de microfilaments.

Toutes ces caractéristiques en font un allié de taille pour les individus allergiques. D’après une étude réalisée sur des jeunes asthmatiques, l’utilisation d’une housse anti-acarien peut contribuer à la réduction d’exacerbations de l’asthme. Ce qui démontre parfaitement l’efficacité de l’accessoire.