Allergie protégez aussi votre traversin contre les acariens !

Allergie : protégez aussi votre traversin contre les acariens !

Publié le 28/07/2021 par ephacare

Le meilleur moyen de se protéger des allergènes des acariens est de les éviter. Il suffit que ceux-ci n’atteignent pas la surface des éléments de la literie. Former cette barrière infranchissable est d’ailleurs le rôle principal des housses anti-acariens. Le matelas, les oreillers et les couettes sont les éléments qui nous viennent généralement à l’esprit. Or, tous les composants doivent bénéficier d’une protection.

Qu’est-ce qu’un traversin et quelle est son utilité ?

Le traversin est un des éléments constituant la literie. Il peut être de forme ronde ou allongée, et est généralement placé sous l’oreiller ou sur la longueur du matelas. Cet équipement polyvalent est pratique pour apporter un meilleur confort lorsque vous êtes allongé sur le lit. Son utilisation améliore entre autres la circulation du sang et soulage les sensations de jambes lourdes.

Quels bénéfices trouve-t-on à utiliser une housse de traversin anti-acariens ?

Tout comme la couette, l’oreiller et le matelas, le traversin constitue un nid propice aux acariens. Leur intrusion dans une maison est impossible à empêcher. En revanche, il existe des moyens efficaces de se protéger de ces organismes invisibles à l’œil nu. L’utilisation d’une housse de traversin possédant des propriétés anti-acariens fait partie de ces méthodes de prévention.

Une housse de traversin anti-acariens est confectionnée dans un tissu utilisant une technologie de pointe. Celui-ci se caractérise par sa structure en microfilaments très denses et extrêmement fins. Le textile fait donc barrage aux allergènes de ces nuisibles.

Les particules allergisantes de ces derniers ne peuvent pas atteindre la personne qui utilise le traversin. On parle de housse « barrière ». Les housses de traversin proposées par Ephacare offrent une protection optimale contre les acariens. Elles sont légères, douces et surtout confortables.

Pour qu’une housse de traversin soit vraiment efficace, celle-ci doit intégralement envelopper l’élément. Cela afin d’éviter que les allergènes ne s’échappent par les ouvertures.

Housse de traversin et allergies aux acariens

Une housse de traversin anti-acariens est une solution efficace pour prévenir les allergies. Selon les spécialistes, il n’y pas de meilleurs moyens pour minimiser l’exposition aux particules allergisantes. Les études le prouvent. Le contact avec les allergènes des acariens est évité à 99 % grâce à l’utilisation d’une housse anti-acariens.

Comment choisir votre housse de traversin anti-acariens ?

La qualité est un critère à ne surtout pas négliger lors de l’achat d’une housse de traversin. Cela l’est d’autant plus si elle est censée offrir une protection adéquate contre les acariens. D’innombrables modèles sont disponibles sur le marché. Il n’est pas simple de reconnaître une housse de traversin anti-acariens de bonne qualité.

Une housse efficace doit, entre autres, recouvrir complètement votre traversin. Son imperméabilité est également très importante, notamment au niveau de l’ouverture. L’idéal est d’avoir une housse anti-acariens comme la housse de traversin Ephacare, pour un meilleur confort.

Bien entendu, des mesures supplémentaires sont toujours préconisées pour une protection optimale contre ces nuisibles. Il peut s’agir de l’hygiène, d’une bonne aération, et d’éviter certains accessoires comme les moquettes ou les tapis.